Quand une marque de bijoux se met au service de la protection animale, quand elle véhicule des valeurs fortes et nous propose des bijoux eco friendly, je ne dis qu’une chose : Aponi, « empapillone-moi » ! Car c’est bien de papillons dont il est question. Venez avec moi à la découverte de cette jeune et jolie marque, qui en un battement d’aile, révèle notre féminité et nous transporte dans son univers tellement poétique …
Mais Aponi, qu’est ce que c’est?
Aponi c’est d’abord sa créatrice, Magali Maxit. Une artiste dans l’âme. C’est la musique qui la révèle et la délicatesse de la flûte traversière. Conservatoire, puis études supérieures de musique l’amènent à enseigner la formation musicale, l’éveil musical et bien sûr la flûte traversière. Maman de 2 enfants, c’est pendant son congés maternité qu’elle commence la création de bijoux.
Sa fibre artistique se transpose alors de la musique aux bijoux. D’abord proposées dans le cercle familial et amical, l’engouement pour ses créations prend de l’essor et elle décide de lancer son activité d’auto entrepreneur en 2010. Elle oriente ses créations vers un univers eco friendly en travaillant de vraies ailes de papillons. Pour cela elle travaille avec une réserve de sauvegarde des espèces, découverte lors d’un voyage en Amazonie.
Un savoir faire artisanal
Les créations de Magali donnent ainsi vie à Aponi, qui signifie « femme papillon ». Les bijoux sont fabriqués à la main et les ailes sont travaillées selon une technique élaborée après plusieurs mois de recherches. Ainsi, les bijoux révèlent et subliment la délicatesse et les couleurs flamboyantes de plusieurs espèces de papillons.
Ma sélection Aponi
Ce que j’aime chez Aponi? La délicatesse et le côté poétique de ses bijoux, son engagement eco friendly, la possibilité de toucher un large public avec des créations pour tous les budgets dès 25 euros.
En totale admiration devant son travail, je n’ai pas pu résister à l’envie de voir de plus près ses créations et j’ai réalisé ma propre sélection autour du papillon Sunset Moth : une paire de boucles d’oreilles et un bracelet assorti qui m’ont inspiré un poème déjà partagé début juin sur mon compte Instagram; car la vie est aussi éphémère que ces magnifiques papillons.
Je t’ai aperçu ce matin pour mon plus grand bonheur,
Au détour d’un buisson tu étais posé là.
« Est-ce bien toi? » me suis-je demandée…
Et comme pour me répondre tu as virevolté.
A peine le temps de t’admirer, de faire ta connaissance, que tu t’étais envolé.
Chaque papillon qui passe est un signe de toi
Et au fond de mon Coeur tu es toujours là…
Le bracelet est vraiment délicat, et le cabochon qui enferme l’aile et sublimé par des perles de cristal ainsi que de véritables pierres fines, ici du péridot.
En découvrant les créations d’Aponi, toutes aussi superbes les unes que les autres, je n’ai pas pu résister à l’appel du Blue Morpho.
Pour jouer c’est très simple, 3 conditions à remplir:
– suivre nos 2 comptes instagram ou Facebook (si vous n’avez pas instagram)
– reposter la photo ci-dessus en invitant 2 amis en commentaire
– répondre à la question suivante via l’onglet contact de mon blog en précisant votre pseudo Instagram ou Facebook : « D’où proviennent les ailes de papillon utilisées par Aponi et dans quel but ont elles été sélectionnées? ». La réponse est bien évidemment dans l’article 🙂
Le concours est ouvert du 26/07/17 au 09/08/2017 minuit. Bonne chance !