A PROPOS

En modeGreen

Bienvenue sur En mode green, un blog en quête de naturel et de simplicité!

En mode green aborde une thématique simple : prendre soin de soi naturellement. Que ce soit pour vous, pour vos proches ou vos enfants, retrouvez ici tout plein d’idées pour vous sentir bien au quotidien. Beauté, bien-être ou encore lifestyle, vous trouverez ici des avis et des conseils pour un quotidien au naturel et une consommation plus engagée : moins de produits chimiques, plus de respect, plus de qualité, plus de bienfaits !

Mais faisons un peu plus connaissance 🙂 Je m’appelle Candice et je suis une jeune maman dynamique. Je suis depuis de nombreuses années à la recherche d’un mode de vie plus sain. Baignée durant mon enfance dans l’univers des médecines douces et des remèdes naturels par une grand-mère bienveillante, je me suis ensuite intéressée aux cosmétiques naturelles alors que je n’étais encore qu’étudiante. Puis au fil des années, deux événements très marquants de ma vie m’ont un peu plus guidée vers cette quête de naturel. A 26 ans, j’ai opéré une première remise en question pour des raisons de santé.  Puis en 2015 j’ai fait LE voyage, le plus beau et le plus marquant, celui qui a changé mon regard sur ce qui m’entoure et sur ma propre manière de consommer. C’était sur l’île de Zanzibar en Tanzanie. Sur la plage de Paje j’ai rencontré Life Steppers, une ONG qui vient en aide à la population locale et propose un tourisme équitable. Grâce à eux, j’ai pris un cours de cuisine dans le bidonville qui se trouve derrière les hôtels des touristes, où la pauvreté se trouve à quelques pas seulement de l’opulence. Accompagnée d’un membre de l’association, j’ai cuisiné avec la mère de famille puis partagé le repas avec elle et ses enfants. C’est ici, dans une petite maison du village où la cour était à ciel ouvert, où toutes les pièces de la maison n’étaient pas encore aménagées faute de moyen, où la cuisine était encore en terre battue, sans meubles ni installations que la mère de famille cuisinait; n’utilisant en tout et pour tout qu’un unique petit bidon d’eau de 3 L pour laver ses légumes, les cuire et même faire sa vaisselle. C’est ici même que j’ai pris conscience que mon mode de consommation, notre mode de consommation, était  totalement démesuré. J’ai alors voulu repenser ma façon de vivre, et je suis depuis cette expérience, en quête de plus de naturel et de simplicité.

C’est un peu ainsi et ici qu’est né En mode Green…

IMG_20180606_100425_086

Laisser un commentaire